Inauguration d’une centrale solaire pour le Champ-de-Mars

Published On February 7, 2017 | By Radio Easy FM | Actualités

Lundi, le président de facto Jocelerme Privert a inauguré une centrale solaire ultramoderne d’une capacité de 100 Kw pour illuminer en permanence la zone du Champ-de-Mars. La mise en œuvre de ce système intégré de haute technologie, développé par la société canadienne d’ingénierie-conseil GENINOV, dont une filiale est établie en Haïti depuis 2009, a été financé par la Banque mondiale et devrait servir de centre d’expérimentation pour Energy Cell et EDH pour évaluer le potentiel Pour le développement de réseaux d’énergie micro-renouvelables à travers le pays.

La cérémonie a réuni les ministres Jacques Evelt Eveillard (Travaux publics) et Marc Aurele Garcia (Communication) de Claude Prepptit, directeur général de l’Office des Mines et de l’Énergie, le maire principal de Port-au-Prince Youry Chevry et son adjoint et Pierre Bonneau, Représentant de la Banque mondiale en Haïti.

“Nous ne pouvons pas développer un pays sans énergie”, a rappelé le représentant de la Banque mondiale. Le ministre Eveillard a estimé que la finalisation de ce projet «est une étape importante dans le développement et le renforcement du secteur de l’énergie en Haïti», plaidant pour la multiplication de projets de ce genre dans le pays afin de promouvoir le développement durable dans le secteur de l’énergie .

Après avoir découvert des rubans, Jocelerme Privert a fait une visite guidée des différentes installations de panneaux solaires de cette nouvelle centrale électrique.

En savoir plus sur le projet:
Les panneaux solaires ainsi que les accessoires électriques sont fixés sur le toit du Ciné Triomphe. Le composant photovoltaïque se compose de 336 modules de 305 W chacun, fournissant une puissance totale de 102.5 kW. Cela réduira l’empreinte carbone sur l’environnement d’environ 120 tonnes par an.

Les panneaux solaires sont couplés à la dernière génération de lithium-ion Intensium ® Max 20E système de stockage d’énergie en conteneur. Cette installation stockera l’énergie capturée par les panneaux solaires pendant les périodes d’ensoleillement pour nourrir tout le Champ-de-Mars jour et nuit. L’autonomie offerte par cette assemblée est estimée à 38h.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

*